Randonner dans l’Ain avec « 20 belles balades »



Niché aux confins de la Suisse, entre vallée de la Saône et Alpes, le département de l'Ain, aux contrées variées et préservées est un territoire qui se prête à la randonnée.

L'Ain ne manque pas d’atouts dont  un riche patrimoine naturel. Dombes aux mille étangs, Bugey, Revermont, Bresse savoyarde, Pays de Gex et Haut-Jura sont autant de territoires appréciés de amateurs de sport de nature.
Ils apprécient  les richesses paysagères, alternant forêts, coteaux de vignes, vallées, falaises, rivières, lacs, étangs, bocages et reliefs montagneux.
Le patrimoine bâti n’est pas en reste : il offre un bâti typique, fait de fermes à cheminées sarrasines, de maisons fortes et de jolis villages.

Le topoguide « Ain – 20 belles balades »  propose une sélection des 20 plus beaux sentiers de la région au cœur d'une nature préservée, dans les zones protégées «Espaces Naturels Sensibles» .
De quoi découvrir des paysages d'une diversité incroyable : étangs de la Dombes, crêtes du Jura, plaines bocagères, rivières et cascades, prairies d'alpage et même dunes de sable!

L'application mobile vous suit sur le chemin. SURVOLEZ les balades en 3D ECOUTEZ les chants d'oiseaux GÉOLOCALISEZ votre position.

  « Ain – 20 belles balades dans les espaces naturels sensibles ». Co-édition FFRandonnée/Belles Ballades,2021.

Autres propositions de randonnées dans l’Ain.

En savoir plus  sur la randonnée dans le département .



Publié le 18/06/2021

 


FAQ
Quelles recommandations pour les randonneurs en périod...
 Les randonneurs sont confrontés au problème des chasseu...

Coronavirus COVID 19 : les réponses à toutes les questi...
Pour limiter la propagation du virus, le gouvernement impose des mesures de...