Pour le deuxième été consécutif, des agents du Parc national sont présents sur les principaux sites naturels du nord du massif pour réaliser des enquêtes auprès du public.
Leur objectif : améliorer la connaissance des visiteurs et la gestion de la fréquentation.
En randonnée ou de passage au lac du Lauvitel, à la gravière de Villar-d'Arêne, au col du Lautaret ou au lac de la Douche ? Il se peut que des agents du Parc national viennent à votre rencontre pour vous interroger sur vos habitudes, votre expérience de la montagne ou votre satisfaction.
De trois à quatre jours par semaine jusqu’à la fin août, des agents du Parc sont présents sur ces sites pour mieux connaître le profil des visiteurs.
À terme, ces enquêtes pourront permettre d’améliorer les mesures de gestion mises en place par le Parc national (information, sensibilisation, tournées de surveillance…).
En savoir plus