Je pars en trek à l'étranger . Comment suis-je couvert par ma licence? mon RandoPass ?


Vous avez souscrit une licence IRA /FRA/IMPN/MPN ou un RandoPass ?

Vous bénéficiez des garanties du contrat fédéral.
Consultez les garanties de la licence  ou du RandoPass .
 

En complément de ces titres d'adhésion FFRandonnée, vous pouvez souscrire une extension de garantie "assistance rapatriement à l'étranger" pour certaines destinations.
Dans le cadre de séjours dans certains pays, où le recours à un hélicoptère ou à d’autres secours requiert de verser tout de suite de fortes sommes d’argent (Népal ou Maroc par exemple) et où les frais médicaux sont très élevés (USA, Canada ou Japon par exemple), il est recommandé de souscrire une extension de garantie. Étendue aux séjours longue durée (< à 3 mois), elle offre notamment une avance de fonds à l’étranger, une assistance juridique et des montants de couverture plus importants.
Pour souscrire il suffit de remplir l’annexe page 30 du Guide des assurances 2019-2020  : «  Extension de garantie Assistance Rapatriement à l’étranger ».

Suis-je couvert en cas de maladie ?
La garantie "recherches et secours" de la licence  est conditionnée à un  "événement mettant en danger la vie". Quel événement ? C’est un accident ou une maladie.  C’est une autorité médicale qui décidera si l’évènement en question (accident ou maladie) met votre vie en danger et nécessite un secours. Dans ce cas, vos frais seront remboursés par l’assurance.

Attention ! Depuis septembre 2015, les garanties des titres d'adhésion à la FFRandonnée, licence et RandoPass ne s'appliquent pas aux pays sous sanctions financières internationales décidées par l’Union Européenne et/ou les Nations-Unies ainsi que les pays suivants : Afghanistan, Corée du Nord, Irak, Iran, Somalie, Soudan et Syrie).

maj sept. 2019

FAQ
Pourquoi et comment valoriser le bénévolat d'une associ...
La valorisation du bénévolat n'est aucunement obligatoire...

Quelles recommandations pour les randonneurs en périod...
 Les randonneurs sont confrontés au problème des chasseu...